[FILM] - Casse-Noisette et les quatre royaumes


Résultat de recherche d'images pour "casse noisette disney AFFICHE HD"


JASMINE

Coucou !! Aujourd'hui je reviens dans un article afin de vous parler du film Disney Casse-Noisette et les quatre royaumes que j'ai pu voir au cinéma durant le mois de décembre, soit la période parfaite pour ce film pleins de flocons et de magies. C'est avec grande impatience que j'attendais ce film puisque je suis totalement amoureuse de la boite de production Disney.

De quoi ça parle ?


Dans cette histoire nous revisitons totalement le fameux ballet  de Noël Casse noisette.
Nous faisons la connaissance de Clara, un personnage pleins de candeur, perdu depuis le décès de sa mère. 
Elle va, la veille de Noël, faire la découverte du monde des quatre royaumes en pleine guerre dans laquelle elle est censée jouer un rôle majeur.

Que dit Mr Wikipedia ?


À Londres, vit Clara Stahlbaum et sa famille, dont la mère vient de décéder. La veille de Noël, les enfants Stahlbaum reçoivent de leur père un cadeau de la part de leur mère. Clara hérite d'une petite boite en forme d'œuf avec une serrure mais sans la clé. Mais malgré les compétences de la jeune fille pour les inventions, impossible pour Clara de trouver un moyen de l'ouvrir sans.
Lors de la fête annuelle organisée par son parrain, Mr Drosselmeyer, Clara suit un fil d'or qui doit la guider vers le cadeau de ce dernier. Elle se retrouve alors dans une magnifique forêt enneigée où elle retrouve la fameuse clé qui lui est volée par une souris. Alors qu'elle essaye de reprendre la clé des pattes de l'animal, Clara fait la rencontre d'un garde Casse-Noisette nommé Phillip. Il lui apprend qu'elle est la princesse de ce royaume magique, découvert par sa mère qui en était la reine.

Résultat de recherche d'images pour "casse noisette et les 4 royaumes"

Mon avis

C'est malheureusement très déçu que je ressors de cette séance de cinéma. Peut-être avais-je trop d'attente, mais ce film m'a paru très bâclé.

 Alors oui c’est Noël, c’est divertissant. Mais venant de la part de Disney je m’attendais à un travail plus aboutit qu’un simple téléfilm M6 (rien de mal contre ces téléfilms je les adore)

Le scénario est très simpliste et le retournement de situation se voient venir à des kilomètres. On nous décrit des royaumes dont finalement nous ne savons pas grand choses ni au début ni à la fin du film.

Les personnages secondaires sont eux aussi très peu travaillés. Comme Casse-noisette dont le film est tout de même éponyme. Il fait hélas office de figurant et n’engage pas d’actions majeurs.

Néanmoins, j’ai  su apprécié les rappels au ballet ( la scène de danse par exemple) mais comme le reste du film cela est purement esthétique et n’apporte rien à l’histoire. Le film nous offrent de belles images enchantées  mais malheureusement je pense que c’est le seul point positif.


Conclusion: Oui, c’est un film parfait  pour la saison de noël, mais loin d’être incroyable comme le promettait la bande d’annonce ...loin d’être à la hauteur d’un Disney.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog