JASMINE

Okay... ne m'en voulais pas, mais ça fait peut-être deux articles que j'oubli de vous souhaiter une bonne et merveilleuse année 2019. Mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas ? Je rappelle que nous sommes encore en janvier et que je suis tout à fait dans mes droits. Je me justifie comme si on allait me poursuivre en justice pour ça.

Aujourd'hui je fais un article pour vous partager mes résolutions de cette année 2019. Plus que des résolutions ce sont des objectifs que j'aimerai atteindre afin de devenir une meilleure version de moi-même, c'est gnangnan mais c'est vrai.
C'est également un moyen  pour moi de garder une trace de ces objectifs et de voir mon avancée tout au long de l'année. Car c'est bien beau d'écrire, mais le but principal est de pouvoir engager des actions afin de mener à bien ces objectifs.
Sachez d'ailleurs que pour chacun j'ai développé ces petites actions à mener, mais je ne trouve pas pertinent de les détailler ici.



Être acceptée dans l’école que je souhaite 
Cela fait maintenant plus d'un an que j'ai pour souhait d'intégrer une école qui me correspond tout à fait, même si les conditions d'admission sont plutôt difficile, je compte bien me donner les moyens de parvenir à l'intégrer.

Améliorer mon score au Toeic
Mon but principal en étant en Erasmus est de développer mon anglais, ma prononciation et ma grammaire étant mes deux principaux points noirs.
Et là vous vous demandez comment en Erasmus en Allemagne mon but est de développer à améliorer mon anglais, ne vous inquiétez pas un article arrive sur le sujet

Réussir le mémoire
 Pour valider mon année je dois écrire un mémoire, j'ai choisi d'écrire sur mémoire sur une sujet qui me passionne, les ressources humaines et je compte m'investir à fond dans cet écrit.
Trouver un job etudiant
Alors celui-ci est plus un souhait. J'aimerai pouvoir me créer une expérience professionnel à l'étranger. Mais je ne dois pas oublier que tous les principaux objectifs cités avant celui-ci sont prioritaires et je mettrais en oeuvre celui-ci quand j'arriverais à atteindre les autres
Réussir à parler allemand 
Je suis en Allemagne, soit le lieu idéal pour pouvoir développer mon niveau inexistant d'allemand.
C'est l'occasion enfin d'avoir cette LV2 que je n'ai jamais acquise durant ma scolarité
Réfléchir au projet 
J'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis maintenant trois mois et que je compte peaufiner afin de le réaliser à l'horizon 2020


Reprendre activement et régulièrement le blog
Ecrire ici à toujours était un moyen pour moi, de me concentrer sur une unique chose, et de me sortir la tête de mon quotidien. Je ne prenais malheureusement pas ce temps et je compte y remédier puisque j'adore partager avec vous.

Développer mon compte instagram  Fairy Dust
 Idem pour mon compte Instagram parce que certes ce sont des activités chronophages mais qui me font du bien et m'épanouissent.




Lire plus qu’en 2018
 En 2017 j'ai lu près de 60 livres, en 2018 seulement 7. Cette activité étant ma principale passion il est primordiale que j'y consacre plus de temps
Mettre de l’argent de côté
Cette argent met nécessaire d'une part pour financer mon école mais également pour financer mes trop nombreuses passions. 
Voyager
Comme je l'explique ici le voyage a été pour moi une révélation en 2018,et je souhaites encore m'épanouir pleinement avec ça. 
Manger mieux
Alors j'ai un sérieux soucis avec l'alimentation, je mange en général plutôt bien mais en trop grande quantité et j'ai souvent des fringales. J'espère améliorer ce point cette année.
Intégrer une séance yoga par semaine 
Je suis quelqu'un de plutôt sportif, je fais du sport chez moi depuis près de deux ans et en septembre dernier je me suis inscrite dans une salle de sport. J'aimerais néanmoins pratiquer un peu de yoga car c'est une activité qui détend aussi bien le mental que les muscles et articulations.

Prendre plus soin de moi
 C'est malheureusement souvent la tâche de ma to-do list que je reporte, et ce n'est pas forcément intelligent.  
Ne pas toucher mes boutons
Je pense qu'avec l'alimentation, le fait de toucher mes boutons contribue à la prolifération de mon acné. Des visiteurs venus d'ailleurs (commente si t'as la référence ッ ) 
Ne pas être détruite à chaque trahison
 Un de mes plus gros problème relationnel et de me sentir complètement anéanti dès qu'une personne me trahis. Je fais confiance à peu de personne c'est pour cela que chaque trahison m’atteint énormément. Néanmoins c'est une chose vraiment fréquente dans le monde actuel, il est donc nécessaire de ne pas prendre à cœur et se polluer la tête avec ce genre de soucis qui deviennent malheureusement très banal.
Passer moins de temps sur mon téléphone
Prise de conscience horrifique grâce à la nouvelle mise à jour IOS où l'on peut voir combien de temps on passe sur son Iphone. En tournant autours de 5 heures pas jours,  c'est beaucoup trop chronophage. Je me plaint tout le temps du manque de temps dans ma vie, mais ces 5 heures par jours pourraient justement être utilisées à plus bon escient.




Voilà un bien long article pour poser à plat toutes les perspectives de cette année 
Et vous, quelles sont vos résolutions et objectifs pour cette nouvelle année ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog