[SERIE] - The Crown






JASMINE

Binjooour !!! J’avais aujourd’hui envie de vous donner mon avis sur une série qui a marqué mon année 2018. 
Il s’agit de The Crown distribué par Netflix.


De quoi ça parle ?

Dans cette série nous allons suivre l’histoire de l’ascension de la reine Élisabeth II d’Angleterre ainsi que tous les drames qui ont pu entourer la famillle Windsor durant cette période.

Que dit Mr Wikipedia ?

The Crown présente la vie de la reine du Royaume-Uni Élisabeth II, de son mariage en 1947 jusqu'à nos jours. Six saisons sont prévues à terme ; chacune couvrant une décennie du règne de la souveraine britannique.
La première saison présente le mariage de la princesse Élisabeth et de Philip Mountbatten, son accession au trône, ses premières années en tant que reine et ses relations avec le protocole et le monde politique.
La deuxième saison traite des relations du couple royal, de l'histoire personnelle et du passé difficile du duc d'Édimbourg, ainsi que de l'éducation du prince Charles. La vie sentimentale de la princesse Margaret et son mariage avec Antony Armstrong-Jones sont également abordés.
La troisième saison introduira le personnage de Camilla Shand.



Mon avis 

Cette série est sûrement m’a préféré de l’année dernière. 
Certes ce n’est pas une série d’action mais l’histoire d’Elizabeth et son couronnement est tellement passionnantes. La gestion de l’image par la famille royale et les complots que peut connaître Bunckingam nous rendent accro.
Les acteurs sont exceptionnels et je tiens à souligner le travail de Claire Foy pour son jeu d’acteur a couper le souffle.
Les décor sont super réaliste ainsi que  les costumes qui retranscrivent à la perfection l’ambiance londonienne de l'époque.
J’ai dévoré les deux saisons en deux semaines en période de travail intense ce qui peut vous donner une idée de mon addiction à cette série.
J’ai chercher à donner un point négatif mais je n’ai pas trouvée. Rien ne m’a paru dérangeant et à aucun moment je me suis ennuyée malgré la longueur des épisodes d’environs une heure.
J’attends maintenant la saison 3 qui es censé sortir cette et que j’appréhende un peu au vu du changement de l’actrice principale.


En conclusion vous l’aurez compris, si vous vous intéressez à l’histoire c’est vraiment une série à voir et qui vous plongera dans une autre époque.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog