[SERIE] - REIGN




SAFIA


Salut tout le monde!! Aujourd'hui j'aimerai vous présenter ( pour ceux qui ne connaissent pas encore) la série Reign réalisée par Laurie McCarthy et Stephanie Sengupt et débutée en octobre 2013.

Que dit Mr. Wikipédia? 

La série est librement inspirée de la vie de Marie Stuart, qui arrive à 15 ans à la cour de France du roi Henri II pour être fiancée au Prince François II. Mais son avenir ne s’annonce pas comme elle l’attendait : son mariage est incertain, l’alliance avec la France est fragile, et de nombreux dangers la menacent : intrigue, tentative de meurtre, de corruption, et la guerre avec l’Angleterre…
Heureusement, elle est accompagnée de ses suivantes et amies Kenna, Greer, Aylee et Lola.
La première et la deuxième saison sont centrées sur sa vie à la cour de France jusqu'au début de la saison 3. Au cours de la saison 2, le point de vue de l'Angleterre est mis en place puis celui de l’Écosse, fin saison 3.


Avis personnel:

J'ai commencé cette série en 2014 et j'ai tout de suite accroché. Ça m'a d'abord surprise le fait de raconter l'histoire de France dans une série mais quand je l'ai commencé, je n'arrivais plus à m'arrêter.

Ce qui m'a frappé en premier, c'était la représentation vraiment loyale de l'époque. Les robes sont toutes plus magnifiques les unes que les autres. Nous pouvons voir le mode de vie majestueux des rois et reines en Europe. Aussi, la musique, les danses, les bals, la nourriture et tout ce qui va avec collent parfaitement avec les habitudes médiévales. Chaque détail est important, rien n'est laissé au hasard.

Ensuite, j'ai remarqué qu'en regardant seulement la série, j'en ai appris bien plus sur l'histoire de France que ce que l'on peut penser. En effet, les tournants important de la vie de Mary Stuart et François II sont présents avec le plus de vraisemblance possible. Tous les événements marquant de l'histoire sont là,  les personnages qui ont existé sont joués et cela marque l'authenticité de la série.

Enfin, dernier point positif : les acteurs. Nous pouvons voir Adelaide Kane dans le rôle principal de Marie I ère d’Écosse. Elle interprète son personnage à la perfection, comme tous les acteurs. Les émotions paraissent sincères, le jeu d'acteur est excellent, même pour les rôles secondaires: chaque geste compte, aucun regard  n'est oublié.


Conclusion:Voilà pour ce petit article! Si l'article vous a donné envie de la commencer, je ne peux que vous encourager: vous ne serez pas déçus!  N'hésitez à venir discuter de la série en commentaire ^^

Commentaires

  1. J'avais bien aimé le premier livre sur cette série. Je l'ai mise de côté pour pouvoir la commencer un de ces jours ^^ Elle me tente de plus en plus, je verrais quand j'aurais fini mes séries en cours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça t'aie donné envie! Je ne savais pas qu'il y avait des livres dessus, je pourrais peut-être voir un peu comment ils sont ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog